• Des fleurs pour Algernon

    Salut ! Désolé si je n'ai rien posté depuis longtemps, j'ai plein d'autres trucs à faire !

    Donc voilà le livre "Des fleurs pour Algernon"

    Résumé (4° de couverture) : 

    Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête.

     

    Mon avis : J'ai trouvé ce livre assez bien, c'est écrit sous une forme de journal où Charlie raconte sa vie. Ce roman est assez compliqué car au départ Charlie est un "simple d"esprit" donc il y a des fautes d'orthographe, et vers le milieu du livre où il est (très) intelligent il y a des mots savant difficiles à cmprendre ! Sinon j'ai bien aimé car Charlie décrit ses sentiments, on a vraiment l'impression d'être dans sa tête ! 

    Voilà, est-ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui, votre avis ?

    « Avant, j'écoutais ça

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 16:06

    J'ai vu que tu étais passée sur ma bulle alors je viens te saluer et vois que tu es une toute jeune fille blogueuse ; moi suis une maman de 53 ans qui aime bloguer (et oui )   bonne continuation mademoiselle

    et

    oui j ai lu ce livre et j ai bien aimé et  j 'ai même vu le film ; mon fils 17 ans est en train de le lire ....   expérience de dingue ne trouves tu pas ? 

     

    Bonne fêtes de Noêl 

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:14

    Merci bonne continuation à vous aussi (:

    C'est vrai que cette expérience est vraiment dingue ! 

    Merci à vous aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :